Livraison offerte en France Métropole et Territoires à partir de 59 € d'achats ☺️🤠

Propriétés, Significations et Vertus du Spinelle Noir

Propriétés, Significations et Vertus du Spinelle Noir

RETOUR AU SOMMAIRE DU BLOGUE
"Vertus et Propriétés des Pierres"

 

 

Vertus et Propriétés du Spinelle Noir

 

On dit LE spinelle et non LA spinelle

 

 

Composition chimique :

Aluminate de magnésium Mg(Al2O4)

 

Système cristallin :

cubique

 

Dureté :

8

 

Origine du nom

Incertain, peut-être du grec "étincelle"

Nom masculin

 

Gisements (nombreux)

Afghanistan, Birmanie, Brésil, Sri Lanka, Thaïlande, U.S.A.

 

Symbolise

La grande protection.

Lots de pierres roulées de spinelle noire

 

Bouclier digne de figurer sur la liste des pierres de grande protection, le spinelle noir repousse les forces du Mal au plus profond des ténèbres dont elles sont issues.

Diverses traditions lui prêtent des pouvoirs agissants sur la vigueur et le dynamisme. Elle a aussi la réputation d’être une pierre magique, portée lors des initiations ou des cérémonies chamaniques. Elle est aussi présumée taillées par les esprits, comme son surnom birman le proclame. Dans l’astrologie occidentale, elle est associée au signe du Taureau, le rejoignant dans son côté le plus spirituel. De plus, elle est reconnue pour chasser les mauvaises ondes, et faire place à un bien-être réconfortant.

Pascal

 

 

 

Vertus et propriétés du spinelle noir

 

  • Le Spinelle noir est puissant, il est reconnu pour être très bénéfique tant sur le plan mental que physique.
  • Le spinelle noir a des propriétés comparables au schorl (tourmaline noire) mais est plus adapté à la protection contre les énergies négatives qu'il renvoie au plus profond des ténèbres d'où elles sont issues qu'à un ancrage au sol pour un retour plus facile à la conscience.
  • Il protège des sorts de malédictions.
  • La pierre de spinelle noir possède un taux vibratoire très haut. Sa réputation la décrit comme une pierre de protection puissante. Ainsi, elle préserverait de toutes les attaques négatives possibles (les pensées négatives, les appareils électroniques, la magie noire, les forces du mal, etc.)
  • Le simple fait de la porter, de la tenir dans vos mains, vous fera ressentir une réelle félicité et une confiance en vous. Le spinelle noir fait aussi office d’ancrage, il aide à rester dans l’instant présent et à ignorer et gérer les sauts de l’esprit qui, parfois, nous entraînent bien malgré nous.
  • C’est la pierre qui représente l’effort méditatif et l’introspection. Le spinelle nous aide aussi à finaliser les projets en nous apportant une concentration imperturbable. Cette pierre est donc une parfaite protection contre nos plus gros défauts, c’est une aide précieuse pour nous calmer et nous permettre de regarder d’une façon plus bénéfique toutes les choses qui nous arrivent au quotidien.
  • Le spinelle noir vous aide ainsi à faire ce pas de côté nécessaire à la contemplation, il vous permet de regarder avec sérénité les émotions qui veulent vous agripper constamment, et celles-ci n’auront plus aucune prise sur vous, car il saura vous apaiser et vous révéler à vous-même. Il repousse les idées négatives et génère une énergie toute nouvelle. Vous trouverez en lui un puissant motivateur qui pourra même vous aider à aller vers les autres, à dépasser vos complexes ou votre timidité excessive.
  • Vous n’aurez plus à craindre ce que l’on peut penser de vous, car vous savez que, sans aucun doute, vous êtes capable de donner le meilleur et d’apporter aux autres personnes toutes vos qualités dans des échanges basés sur le partage et le respect. C’est cela, la magie de la pierre noire. On ne pourra que ressentir cette aura d’amour et de bienveillance que vous projetterez.
  • N’hésitez pas à la porter tous les jours, et fiez-vous à elle pour vous faire ressentir le meilleur moment pour vous ouvrir à l’autre, que ce soit dans le cadre d’une rencontre sentimentale, ou dans un échange amical. Mais cette superbe pierre est aussi un générateur de force redoutable, ce qui signifie que le spinelle noir vous aidera à conserver les pieds sur terre et la tête froide, car il vous aidera à agir en toute conscience.
  • Il vous insufflera énergie et courage pour relever efficacement tous les défis, des petites difficultés quotidiennes aux projets les plus ambitieux. Dans la tradition chinoise, la pierre Spinelle noire est un signe d’énergie, elle est alchimiquement associée à un principe actif vital.
  • Dans le domaine de la lithothérapie, la pierre Spinelle noire est très utilisée pour soulager les douleurs osseuses et articulaires. Celle-ci a acquis une réputation de neutralisateur des énergies sombres pouvant, à tout moment, bloquer vos énergies, et, par cette action, il annihilera tout sentiment d’abattement et de tristesse, mais aussi de chagrin et d’agitation. C’est indéniablement la pierre de la sérénité et du calme.
  • Elle vous aide aussi à conserver un équilibre physique optimal en vous aidant à lutter contre les bactéries et les virus lors des saisons froides, et aussi contre les infections. Son action fortifiante agit sur la circulation sanguine, et vous permet de vous sentir plus alerte. Avec le spinelle noir, vos énergies vont beaucoup mieux circuler et vous serez plus à même de gérer votre stress.
  • Il sera d’une grande aide pour affronter les effets néfastes que l’angoisse peut causer, en régulant votre respiration et en calmant votre rythme cardiaque. À son contact, le corps va naturellement se détendre et les fluides vont circuler plus librement, renforçant l’ensemble du système nerveux et entraînant un sentiment de plénitude durable.
  • Le spinelle noir fait aussi office de véritable bouclier contre les ondes qui nous envahissent dans notre quotidien modernisé. La pierre Spinelle noire apporte un indéniable équilibre et une action purificatrice éprouvée.
  • Elle désintoxique les humeurs en agissant positivement sur la digestion et, pour vous mesdames, elle agit sur les troubles liés au cycle menstruel.

Pierre brute de spinelle noire

 

 

Signes astrologiques de prédilection

Taureau et Lion.

 

ENTRETIEN

Purification (ou décharge) :

Dans de l'eau distillée (eau déminéralisée pour le fer à repasser au rayon ménager) et salée (Privilégier un sel naturel et non le gros sel de cuisine) !

Mais attention, il faut ensuite rincer les cristaux de sel avec un bain d'eau déminéralisée nature.

Voir d'autres méthodes pour purifier dans mon article du blogue !

 

Rechargement :

Poser sur un amas de quartz (petits morceaux de cristal de roche, géode de quartz, druse,...) durant quelques heures...

et / ou aussi au soleil levant quand l'intensité de la lumière du soleil n'est pas trop forte !

Pensez à régénérer l'énergie de vos pierres en les déposant régulièrement, sur un amas de cristal de roche...





1 commentaire
Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Ces produits pourraient également vous intéresser !