Livraison offerte en France Métropole et Territoires à partir de 59 € d'achats ☺️🤠

"Purifier" (ou Décharger) les Pierres - Pourquoi ? Comment ?

"Purifier" (ou Décharger) les Pierres - Pourquoi ? Comment ?

RETOUR AU SOMMAIRE DU BLOGUE :
"Comprendre et Utiliser les Pierres"

 

 

"Purifier" les pierres - Pourquoi ? Comment ?

 

I- "Purifier" c'est rendre sa pureté énergétique originelle à la pierre !

 

Quand vous recevez votre pierre (ou un bijou en pierre) ou en avez fait l'acquisition sur mon stand (ou ailleurs), votre pierre est "chargée"...!

Chargée par des énergies autres (que celles de la pierre), et on dit alors qu'elle doit être "déchargée", afin de lui rendre sa pleine énergie propre...

La décharger de ces énergies (autres) qu'elle a accumulées depuis qu'elle a été extraite de son environnement naturel, broyée, passée dans des machines, usinée, manipulée par de nombreuses mains,...

Elle a aussi, avec le temps, accumulé de nombreux minéraux microscopiques, autres, qui se sont déposés au fil du temps, transportés dans l'air ou l'eau.


 

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, une pierre est donc chargée, non pas, parce qu'elle donne sa pleine énergie, mais au contraire, parce que son énergie est "phagocytée" par toutes ces autres énergies accumulées et additionnées...!


Je rajouterai très prochainement un motif de plus, qui concerne l'entrée en résonance de la pierre avec une personne, dès que j'aurai rédigé un article sur ce que serait cette résonance... (à venir)

 

II- Comment "purifier (ou décharger)" sa (ses) pierre(s) ?

Selon tel ou tel livre sur le sujet... tel ou tel blogue sur la toile... ou sur tout autre support d'informations, les conseils peuvent différer et les techniques sont variées...

Voici ce que j'ai pu apprendre lors de mes nombreuses recherches et dans une formation en ligne que je viens de terminer...

 

1/ La purification des pierres par l'eau :

C'est la technique que j'ai toujours utilisée et que j'ai toujours conseillée sur mon site et de vive voix aux clients sur mon stand à Canet en Roussillon.

Il s'agit de plonger la pierre dans l'eau pendant un certain temps ( 3 ou 4h) afin de la "nettoyer", d'abord au sens littéral, en enlevant toutes les impuretés déposées avant l'acquisition, telles que celles énumérées plus haut, mais aussi, pour la "laver", la "libérer" de toutes les énergies autres qu'elle a emmagasinée tout au long de son trajet.

ATTENTION : bien regarder les précautions apportées dans le blogue pour certaines pierres poreuses ou spongieuses : ambre, malachite, etc... qui ne supportent pas d'être plongées dans un bain d'eau prolongé, car elles vont finir par ternir...

 

  •  Dans l'eau d'une source ou d'un torrent : Cette technique est certainement cohérente puisque préconisée par de nombreux blogues et autres canaux d'informations, mais pour ma part, je pars du principe que cette eau a déjà fait un long voyage et donc traversé de nombreux terrains, sous-terrains,... tous constitués de roches différentes, et par érosion, transportent donc de nombreuses particules minérales diverses et variées. Un élément qui est très présent dans l'eau c'est la calcaire entre autre...
    Et je ne parlerai pas du fait qu'aujourd'hui, on n'est même pas certain que l'eau du torrent soit entièrement pure et sans polluants liés à l'activité humaine et / ou animale...
  • Sous l'eau courante : Je considère que cette eau porte, en elle, les mêmes "minéraux" que l'eau de source ou du torrent.. et je rajouterai qu'en plus, elle a été chlorée pour pouvoir être stockée, puis distribuée via des canalisations afin d'arriver (propre pour sa consommation) à notre robinet.
  • Dans de l'eau déminéralisée : C'est la technique que je pratique et que je préconise !
    Comme son nom l'indique, cette eau a été libérée de ses minéraux et me paraît donc plus appropriée...
    L'eau déminéralisée se trouve facilement dans le "rayon ménager" des magasins, car on l'utilise (entre autre) pour le fer à repasser.
    Elle a un coût peu élevé et on peut se la procurer en bouteille de 1 L ou de 5 L.
    L'eau va se remplir des énergies ôtées à votre pierre, elle ne sera donc pas réutilisable !
    Surtout ne pas la boire...!

  • Sous la pluie : On peut aussi déposer la pierre sur son balcon par temps de pluie. Cette dernière étant le résultat des molécules d'eau issues de l'évaporation puis de la condensation dans l'atmosphère, elle ne contient donc pas de minéraux...

 

 

2/ La purification des pierres par le sel :

 

  • Dans l'eau de mer : On me l'a souvent énoncé sur mon stand à Canet, car finalement, quoi de mieux, l'été, que de pouvoir allier le plaisir de la baignade avec la décharge de son bijou en pierre.
    Cette technique est effectivement préconisée par certains thérapeutes holistiques, mais j'ai pu voir qu'elle était aussi controversée par d'autres.
    Pour ma part, je disais déjà, et je continuerai à le dire, l'eau de mer transportent en son sein de nombreuses particules microscopiques de toutes natures.
  • Déposée sur des cristaux de sel : je vais continuer à faire des recherches sur le pourquoi du comment le sel, mais je pense d'ores et déjà, que c'est forcément lié a sa constitution chimique.
    Il faut tout de même trouver des cristaux de sel naturels, non traités et non raffinés.
    Il suffirait donc de mettre les cristaux de sel dans une petite assiette, sous-tasse ou autre, de déposer sa pierre, ou son bijou en pierre, dessus, et la laisser pendant quelques heures (10h environ). Il faut ensuite jeter le sel !
    Il est dit que le sel marin décharge, alors qu'au contraire, le sel de l’Himalaya, lui, est énergisant pour les pierres.
  • Plongée dans l'eau salée : Cette technique est énoncée en bas des pages du blogue "Vertus et propriétés des pierres" dans la rubrique "Entretien".
    Je préconise là encore, de choisir de l'eau déminéralisée pour faire sa préparation saline.
    En fait, l'eau en elle-même, et seule, peut déjà décharger la pierre de ses énergies autres accumulées ! C'est pour cela que si l'on a un bracelet composé par différentes pierres, avec certaines qui peuvent aller dans l'eau salée et d'autres pas,... le plonger dans de l'eau seule, déchargera toutes pierres quand même...!
    Le sel va permettre, en fait, d'accélérer le processus de la décharge.
    Quoi qu'il en soit, il faut ensuite rincer sa pierre avec de l'eau (déminéralisée sans sel), pour ne pas laisser un dépôt de micros-particules de sel. 

 

 

3/ La purification des pierres par le feu :

Une méthode qui peut être simple, comme avec une fontaine d'encens !

 

  • Par les flammes : Si l'on a la chance d'avoir une cheminée, par exemple, il suffirait de passer ses pierres au dessus de petites flammes, à une distance raisonnable, pour ne pas se brûler bien sûr.
    Mais il semblerait que de poser sa pierre sur une table (par exemple) et l'entourée de petites bougies (types chauffe-plat), produirait le même effet.
  • Par la fumigation : En découvrant cette technique dans la formation suivie ce mois d'octobre, j'ai compris pourquoi, un de mes fournisseurs, situé à Toulouse, vendait des pierres de toutes formes (géodes, roulées, perles, etc) ET.... des petits fagots de sauge, des encens, des bols chantants, etc...
    Il faut sélectionner des encens naturels de lavande, pin, sauge, romarin, etc... le cèdre de santal est très utilisé, puis les faire brûler à côté de la pierre.
    Le fagot de sauge sera utilisé aussi de cette façon !

    La fontaine d'encens en cascade est un très bel objet !

 

 



4/ La purification des pierres par le son :

 

  • Avec la voix : Il y a une technique liée au son de la voix du propriétaire de la pierre que je ne développerai pas ici, car elle nécessite d'apporter différents éléments et fera l'objet d'un article dans ce blogue.

 

Et je ferai aussi un article sur le son en général et le pourquoi du comment... afin de comprendre aussi la technique qui suit...

 

  • Avec le bol chantant : Là encore, mon fournisseur toulousain en propose dans son catalogue, et je vais donc envisager d'en proposer (voir d'abord les prix), car au final, cette technique s'avère simple à mettre en œuvre !
    On place le bol sur une surface plane, et on dispose la (les) pierre(s) autour. À l'aide du maillet vendu avec le bol, on va frapper le bol à intervalles réguliers. Le bol va émettre un son et résonner pendant un petit moment. C'est lorsque le son disparaît qu'on frappe à nouveau.
    On peut après avoir effectué quelques fois cette méthode, déposer délicatement l'extrémité du maillet sur le milieu de la paroi extérieure du bol et vous tournez délicatement autour du bol (doucement). Ce frottement va aussi faire émettre un son continue au bol.

 

 

5/ La purification des pierres par la terre :

 

  • La technique de la "mise à terre" : On en revient toujours à notre bonne mère nature : la terre !
    Pour purifier sa pierre ou son bijou, il suffit de l'enterrer dans la terre et de le laisser au moins 24h00.
    Il faut quand même que le lieu choisi soit sain et libre de tout engrais ou autres polluants.
    Il semble que cette technique peut aussi être utilisée pour le quartz rose qui, avec le temps, aurait perdu de sa couleur. Mais dans ce cas, il faudra le laisser beaucoup beaucoup plus longtemps !!!

 

 

Pensez à Régénérer l'énergie de vos pierres en les déposant au moins une fois par mois sur un amas de cristal de roche...


0 commentaire
Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Produit lié à cet article

Bol Chantant Tibétain Fait Main de 8 cm en Cuivre

Bol Chantant Tibétain Fait Main de 8 cm en Cuivre

Bol Chantant Tibétain en Cuivre Fait Main de 8 cm de Large et 4,5 cm de Haut avec son Support Couronne Un Son Plus que Particulier et Bien Utile !   Bol Chantant Tibétain en...

Voir le produit