RETOUR AU SOMMAIRE DU BLOGUE :
"Comprendre et Utiliser les Pierres"
La Programmation et l'Utilisation du Pendule en Cristal
Avant Propos pour comprendre la suite !
Les minéraux sont sources d'énergie de part leurs constitutions, leurs couleurs etc... voir les articles : Par leur Constitution Chimique et Par leur Constitution Moléculaire
Nos pensées existent grâce aux cheminements des influx nerveux dont les chemins construisent les pensées... un influx nerveux est une source électrique et par conséquent penser, méditer vont fournir une énergie qui par transmission via la main va atteindre le cristal qui le fera entrer en "résonance"...
La voix via les sons émis envoie des ondes qui elles aussi atteindront le cristal et lui permettront de le faire réagir de la même façon.
Purification
D'abord, vous devrez acheter un pendule, le nettoyer, puis essayer de vous connecter au mieux avec lui.
Voir l'article : Purifier (ou Décharger) ses Pierres : Pourquoi ? Comment ?
Connexion
Pour vous connecter, vous pouvez simplement le tenir et méditer avec lui, tous les jours, jusqu'à ce qu'une connexion soit établie (ceci est suggéré car cela améliorera vos chances de recevoir des réponses claires et concises de votre pendule lorsque vous commencerez à travailler avec lui).
Vous pouvez fermer les yeux quand vous l'avez dans une main, et l'imaginer dans votre tête, le visualiser,... imaginer qu'il rayonne, qu'il émet des rayons lumineux de couleur blanche... etc
Lui parler pour le Comprendre
Lorsque la phase de connexion est terminée et que vous êtes prêt à commencer à utiliser votre nouvel outil de guérison en cristal, vous devez avoir une petite « conversation » avec lui. Il s'agit d'une forme de programmation du cristal.
Vous pouvez mettre en œuvre ce qui suit :
- Vous voudrez peut-être vous "nettoyer" et vous préparer mentalement avant de commencer.
- Lorsque vous êtes prêt et calme, tenez votre pendule par la chaîne, avec votre main dominante, au-dessus d’une surface neutre. Assurez-vous qu'il n'y ait rien sur la surface et que rien n'interfère énergétiquement avec le cristal.
- Demandez au pendule, « quel mouvement fais-tu pour le NON ? » Le pendule fera un mouvement de bas en haut, ou ira de l'avant vers arrière ou pourra même faire un mouvement circulaire (bien que le mouvement circulaire soit un mouvement plus souvent associé au OUI).
- Refaites l’exercice plusieurs fois si la réponse n'est pas claire. Observez le mouvement effectué et notez-le comme étant le mouvement NON de votre pendule.
- Passez à la question suivante, en demandant au pendule « quel mouvement fais-tu pour le OUI ? » Observez le mouvement et notez-le comme le mouvement OUI de votre pendule.
- Si vous constatez que le pendule indique un mouvement supplémentaire, il peut s'agir du mouvement NE SAIT PAS. Notez également cela.
Votre pendule peut maintenant être utilisé...!
On s'en sert aussi pour interroger les chakras qui nécessitent une intervention... à suivre dans un autre article... Bientôt...
Pensez à Régénérer l'énergie de vos pierres en les déposant au moins une fois par mois sur un amas de cristal de roche...
|
|